Massages bien être et réflexologie

 

Nov 2014 5       Au 1er étage ...

 

Nov 2014 6

 

massage-au-pierres.jpg

 

Le massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes se base sur plusieurs techniques de massage, avec l'utilisation d'huiles essentielles, comme pour tous les autres types de massage drainant ou amincissant.

La particularité de ce massage, c'est l'utilisation de galets volcaniques de basalte noire qui sont disposés sur les points de tension le long des méridiens du corps. Ils servent également comme outil de massage, la masseuse s'en sert pour lisser et frictionner sur les zones à traiter en cas de cellulite ou de rétention d'eau.

Ces pierres chaudes ainsi alignées ont pour fonction de rééquilibrer le flux de l'énergie du corps, de cibler certains points de tension du corps, afin de les soulager.

Déroulement d'une séance: Les pierres sont maintenues à température constante dans un bain d'eau chaude.  Emilie effectue alors des massages doux en friction, pression, rotation avec les mains et les pierres chaudes en alternance, sur le dos, les jambes, les pieds.. 

  

Le massage appuyé tonique

massage-tonique.jpg

Massage appuyé pour venir à bout des tensions musculaires et rétablir durablement une circulation harmonieuse de l’énergie. C'est une succession d’effleurages, lissages appuyés, pressions et percussions pour libérer les tensions musculaires et aider au relâchement physique et mental. 

Il s'effectue sur toutes les parties du corps, de la tête aux pieds.

 

 

Le massage douceur aux huiles essentielles

massage-aux-huiles.jpgMassage en douceur permettant une détente totale par des techniques de lissages et d'effleurage sur tout le corps. L'association d'huiles essentielles et de ces massages accentue le bienfait du soin qui va agir en profondeur et dans la durée, pour une sensation de bien-être totale. 

 

   

Réflexologie plantaire Thaï

Massage en profondeur accentué par l'utilisation d'un bâtonnet en bois pour dénouer les tensions sur chaque point sous la voûte plantaire et les doigts de pieds, induisant une relaxation complète de tout le corps et permettant de rééquilibrer les flux énergétiques du corps. Il se pratique avec une crème à base de plantes médicinales qui soulage les douleurs. Il se pratique sur les mollets et toutes les zones des pieds.

relefxologie.jpg 

Le Lomi Lomi

Massage d'origine hawaienne qui combine une succession de mouvements amples et fluides avec les avant bras pour un effet enveloppant, rassurant, visant à réequilibrer les énergies, se recentrer sur soi et se détendre. Il comporte aussi des manoeuvres plus appuyées pour relacher les muscles et atténuer les tensions. 

Lomi lomi

 

Le massage Thaï au sol

Ce massage se pratique habillé au sol sur un futon. C'est une technique de relaxation qui enchaine plusieurs techniques de massages comme les pressions, le pétrissage, les vibrations mais surtout les étirements. Ce sont des mouvements lents et en douceur. Il convient particulièrement aux personnes qui peuvent être gênées par un contact direct avec la peau. 

 Thai au sol

 

 

Le shiatsu

Massage d'origine japonaise, inspiré de la medecine chinoise, il se pratique habillé sur un futon au sol. La masseuse va effectuer une succession de pressions avec les doigts, la paume de main ou les coudes sur des points précis le long des méridiens energétiques afin de rétablir la circulation de l'energie dans le corps et dénouer les tensions.

Shiatsu

 

Le massage prénatal

Massage doux qui convient aussi aux personnes fragiles. Il se pratique en latéral et sur le dos ce qui permet de bien masser les zones tendues lors des périodes de grossesse, de soulager ainsi les douleurs musculaires, les crampes, aider le corps à se détendre et favoriser le sommeil et la récupération. A éviter de préférence pendant les 3 premiers mois de grossesse.

Massage prenatal

 

Le massage drainant amincissant

Massage en deux temps, commançant par un drainage si besoin pour évacuer les toxines et bien préparer le corps pour la deuxième partie du massage. Cette dernière consiste à effectuer des manoeuvres actives et moins agréables mais efficaces visant à destructurer les cellules graisseuses pour en faciliter l'évacuation par des manoeuvres telles que les frictions, le pétrissage, le palper rouler. Pour plus d'efficacité, il convient d'avoir une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité physique. 

Massage minceur

 

Le Kobido

Massage du visage anti-âge, d'origine japonaise qui se pratique avec une succession de mouvements très lents et fluides afin de lisser la peau et d'en atténuer les rides. La seconde partie du massage consiste à faire des points de pression le long des méridiens permettant de relancer la circulation et oxygéner les cellules.

Kobido

 

Le massage aux bambous

Massage d'origine Africaine à la fois relaxant et tonifiant. Le bambou est un accessoire intéressant qui permet de procurer des sensations de bien-être, de douceur et de fermeté à travers différentes manoeuvres. Il y a plusieurs tailles de bambous qui se succèdent dans le massage selon les parties du corps à masser et l'effet recherché. Le bambou permet de masser les muscles en surface et en profondeur en roulement, glissement, vibration, pression, percussion.. pour un moment de détente privilégié. 

Massage bambous 1